vendredi, 05 février 2016 12:31

Les chandeliers pour quelle décoration ?

Écrit par
Évaluer cet élément
(4 Votes)

La décoration de vos tables doit être en adéquation avec votre thème et votre code couleur.

Si l'un de mes clients me demande un chandelier alors que son thème est plutôt orienté sur la nature et la mer, le chandelier n'est absolument pas l'accessoire idéal. Je le redirigerai plutôt vers un centre de table de type vase martini. 

Chaque thème à sa couleur de chandelier.
Thème baroque/romantique : Le chandelier blanc, noir, or ou argenté.
Thème chic/vintage : Le chandelier blanc.
Thème Vintage/Rustique : Le chandelier argenté ou or.

Les fleuristes peuvent vous proposer une décoration personnalisée de vos chandeliers, mais la bougie reste quand même l'accessoire principal.

Nous vous déconseillons d'utiliser des bougies en cire, la plupart des établissements accueillant du public refusent ce type d'artifice pour éviter tout risque d’incendie. De plus, la cire est difficile à détacher sur les nappes et si vous louez vos nappes, vous risquez d'avoir une mauvaise surprise pour la restitution de votre caution.

Nous vous conseillons donc de vous orienter vers des bougies à led que vous trouverez dans les magasins de décoration ou sur internet.

Concernant la hauteur de vos chandeliers :
Si votre salle de réception a un plafond bas (2,50m), nous vous conseillerons plutôt un petit chandelier. Par contre, si le plafond est haut, optez pour un chandelier géant afin de donner de la hauteur à vos tables.
Les chandeliers de mi-hauteur (30 à 50 cm) sont déconseillés car ils seront en plein champ de vision de vos invités. La règle est la même pour les vases martini.

Maintenant ... faites votre choix !

Lu 1054 fois Dernière modification le vendredi, 05 février 2016 12:54